dimanche 16 octobre 2011

Aux petits mononcles sur Facebook qui sont outrés des alias ludiques...Exigez la fin de l'anonymat dans le marché de la finance et on en reparlera

Dès que tu as "pimpé" ton nom d'utilisateur sur Facebook au grand plaisir de tes amis (et contacts), c'est certain que tu vas finir par recevoir un message d'un outré que tu ne connais ni d'Ève ni d'Adam, afin de te faire la morale sur l'anonymat au sein de la société FB. Anyway, qu'est-ce qui me dit que ces grands génies utilisent réellement leur vrai nom, et pas juste un alias vraiment, vraiment plate? Où sont ces gens lors des grands débats sur les enjeux de société? Oh oui, je vous le demande pour de vrai. Bref. 

Voici le message qu'avait à faire Julian Assange, créateur de Wikileaks hier, à Occupy London, à propos de notre manque de perception du réel danger d'un autre type d'anonymat, celui des comptes de banques dans les paradis fiscaux, bien plus dommageable que celui qui sévit sur Farmville. 



(En English)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le 22ième siècle vous remercie de votre présence, et espère que vous passez un agréable moment en compagnie de votre perruque.