samedi 28 avril 2012

Ben Folds 22


C'est fou comment on penserait à première vue que les années 2-mille-zéro étaient une zone de temps facultative sur l'échelle de la ligne du temps, dessinée à l'échelle, quoi que complètement inutile.
(Vous me suivez toujours? Peut-être pas. Continue de lire, ti-gars.)

Une chance que mon séjour aux résidences universitaires m'a permis de connaître ça. Ça va être utile pour 100 ans encore, minimum.

The Ascent of Stan:



Smoke:


Citation du jour sans aucun rapport: "Pis qui viennent me dire que j'avais pas l'droit de faire ça colisse!!!!"

mercredi 25 avril 2012

Spécial: GL-AMOUR

Tsé là, mon amie Hell-Laine, là.

Bin il y a plusieurs jours, elle m'a envoyé ça POUR NOTRE ÉDUCATION.

Pis c'est gratis.

Unfuckingbelievable.

Fak c'est ça:



Pis ça  :

 12 façons de prendre des photos qui ont l'air glam. Exemple: se mettre la main su'l bord de la face en portant des paillettes.


Ok bye!  PS: Je t'aime, chose.

jeudi 19 avril 2012

Cette crise est une trilogie


Puisque les dernières semaines ont été un haut lieu pour les comparaisons douteuses dans l'espace public, j'oserai dire que nous sommes tombés dans un bien mauvais remake du Seigneur des Anneaux. Afin de se rendre au tome 3 de la trilogie cinématographique, j'ai le regret et le plaisir de vous annoncer que nous amorçons à peine le long bout plate, c'est à dire la deuxième partie de ce film interminable. Celui ou le mal et l'imbécilité assombrissent le ciel de notre communauté des hobbits, ainsi que toutes les autres fausses créatures de la Nouvelle-Zélande québécoise. La différence entre la réalité et la fiction? Au moins nous-autres, on porte des souliers pour marcher jusqu'à Mordor... La belle vie!


Les temps sont sombres, quand on lit dans le cyber-espace que certains extrémistes rêvent d'exterminer tous les fameux porteux de carrés rouges. Un projet qui ratisse large. Pourtant, ce n'est pas un monolithe que les gens portent sur leur sein. Un même carré n'aura jamais attiré autant de couleurs pour s'y fondre.

Mes chers compagnons de toutes allégeances qui croient encore en ce concept qu'est la liberté de manifester paisiblement: j'ai bien l'impression que nous sommes entrain de nous réveiller au centre d'un subtil cauchemar qui prend forme, et qui s'étire progressivement de son long.

J'ai l'impression d'être la narratrice d'une mauvaise science-fiction de geeks en première dans un Comicon.

Good-bye, prélude. On se reverra peut-être demain.

Pendant que des chroniqueurs vedettes d'un même journal, tous aussi narcissiques les uns que les autres, s'attaquent à partir de l'épée de leur ego, si heureux d'avoir enfin une cause pour briller, je les soupçonne d'être attirés par le précieux anneau. Lequel des Gollum pour les gouverner tous?

Je n'ai jamais cru aux orques de toute mon enfance, ces gros imbéciles puants. Jusqu'à ces moments dans l'actualité, quand les forces policières se transforment en une vaste marrée de brutes, digne d'une bande-dessinée signée de la main d'anarchistes paranoïaques.

En 2011, on parlait d'Indignation?

En 2012, le mot n'est plus assez fort.

Tous les individus de notre société devraient craindre ce qui se déroule sous l'optique des caméras de toutes sources, sur la rue. Parce que si nous n'êtes pas un poilu hobbit, vous êtes un elf, un nain, une Liv Tyler, ou une hache, mais vous êtes une créature d'un royaume quelconque, que vous aimiez l'idée ou non. À vous de savoir laquelle.

Le taux d'insatisfaction envers le gouvernement mené par Jean Charest représente une écrasante majorité. Le sentiment de révolte est parmi la population depuis des années, on veut DU CHANGEMENT. De la politique autrement. De l'implication citoyenne. Des gens se lèvent parfois maladroitement. Et la réponse de trop de gens? Wo là, ça créer du trafic. C'est inacceptable. De la peinture rouge pis du sang, même combat. Trop de gens, complice d'un tel système, souhaiteraient voir l'armée débarquée. J'imagine qu'ils souhaitaient aussi voir l'armée prendre d'assaut la province en 1970. Édifiant.

Peuple de révolutions tranquilles, est-ce ce que nous sommes? Personne ne souhaite que les choses s'enveniment. Mais tous les pions sont placés pour que ça se passe ainsi, au centre de la stagnation.
Le changement via le statu quo, c'est une impossibilité. Jusqu’où ira la tranquillité?

Chaque jour, plus profondément je me révolte. Et n'allez pas croire que je porte le carré rouge sur mon manteau déjà rouge. Pas besoin. Le rouge orne de plus en plus mon regard, et teint mes principes comme une chaussette oubliée dans une brassée de blanc.

Mais qu'est-ce que je donnerais pour cohabiter avec plus de personnages dignes de leur histoire.



lundi 16 avril 2012

Jacques Brassard au chalet

Je n'ai jamais cru aux changements climatiques.
Sauf une fois au chalet.

Comme dirait Francine Raymond, ya des mots.

La citation du jour d'aujourd'hui n'est pas de Ghandi ni du Dalaï-Lama. Il s'agit plutôt de Creed dans The Office, dans l'épisode 'Welcome Party' cette semaine.


"Best gig ever. They ask me to play originals. I said, have you heard my originals? They're terrible. They said, even better. I said, I get it. It's an ironic party for Nellie."

(Creed le creep, version Winningwig)

jeudi 12 avril 2012

Perruque qui porte les rouleaux prend quand même mousse



Des fois dans la vie, il y a comme des longueurs dans l'attente de l'arrivée du siècle prochain.

Mais soudainement, je m'imagine que juste le temps d'ouvrir et de fermer les yeux, nous serons en 2101 dans notre party de sous-sol, perruque-ready, entrain d'accueillir le 22ième siècle comme s'il n'y avait plus de lendemain.



Ça pourrait bien être vous les chanceux d'assis avec moi dans mon sous-sol! Pensez-y! 


Mais faut être certains d'être bien graillés:

                                                 Parté          versus        pas-parté




Colombine de colibine de cowlasse que c'est une belle histoire qui nous attend!



C'est pour ça que ça vaut la peine, pour passer le temps, d'observer le combat du présent afin de rester à la mode!

Par exemple: Se demander, à chaque matin, lorsque Dominic Arpin parle des choses qui se trouvent sur le BLOGUE de Puisqu'il faut se lever, si Dominic Arpin sait faire la différence entre un blogue pis une page d'archives radio tenue à jour à moitié toute croche. Probablement pas. C'EST ÇA QUI FAIT LA BEAUTÉ DU PRÉSENT mesdames \ messieurs.

Imparfait, mais surprenant. Et donc intéressant.
Carpin Diem!

dimanche 8 avril 2012

Oasis (don't sue me or i'll sue you, Ti-Jus)

Hier:



Aujourd'hui:




Ils méritaient amplement ma faute d'orthographe à "croissance personnelle", les ostifis.

mercredi 4 avril 2012

Des heures de plaisir!

Vous vous êtes toujours demandé de quoi vous pourriez avoir l'air, rendu au 22ième siècle? (Je vous rappelle qu'il est prévu au calendrier d'accueillir officiellement le siècle prochain en portant la perruque en signe de respect.)

Et bien voici maintenant l'occasion de vous voir, version évoluée.

Un super site fait pour explorer quelle perruque te donne le meilleur look!

Regarde comme j'ai eu du plaisir à  me trouver des styles naturels et subtils. Asteur, j'peux faire ma fraîche à la plage.










mardi 3 avril 2012

Questions de type chansons à répondre (not)

Tsé là, ça http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201204/02/01-4511793-francisation-le-pq-accuse-quebec-de-detourner-les-fonds.php

Si les immigrants francophones du Maghreb ne sont pas capables de se trouver un emploi au Québec lorsqu'ils ne maîtrisent pas l'anglais….Comment ça se fait que ma matante qui "apprend" l'anglais en vain depuis 40 ans a travaillé toute sa vie?


Doubles standarts envers les nouveaux arrivés? Pense pas non.

J'veux dire…j'comprends le problème. C'est une réalité que c'est un choc de constater la "demande"des employeurs pour des candidats bilingues, parfois même carrément anglophones de souche. Mais il y a plein d'emplois occupés par des unilingues francophones. Qu'en est-il de cette réalité là? En quoi un Gaétan unilingue ne nécessite pas des cours d'anglais donnés par l'État, alors que Karim, oui?

Me pose des questions là là.

Si tu immigres à Montréal, c'est peut-être plus là que ce cible le problème d'embauche, à cause de la population anglophone ainsi que l'aspect "métropole" qui se reflète dans la business ambiante.

Tout ça pour dire que cette nouvelle ne fait que créer une fausse généralité de plus dans le paysage identitaire déjà toute fourré dans sa conception de lui-même.

J'ai pas de réponse précise. Juste un sentiment très fort de récupération politique à venir, comme d'hab.

***


Je pensais au terme "éveilleur de conscience" en me levant.
Pas facile comme job bénévole dans un monde où le snooze est un automatisme au quotidien.