lundi 28 février 2011

L'hymne officielle du 22ième siècle: ou comment je me fends le cul à vous trouver un avenir

D'après google analytics (whatever that is), la toune qui joue le plus souvent et qui obtient donc la plus grande côte d'écoute sur le réseau de mon cerveau, est celle-ci:


(Note to self: Jouer cette chanson lorsque l'équipe du 22ième siècle gagnera une médaille aux Olympiques.)

Déjà, les fans s'approprient l'hymne.

vendredi 25 février 2011

Pour faire plaisir à ma mère



Ma mère m'a fait observer que j'écrivais plus rarement qu'avant, ces temps-ci. Que voulez-vous, c'est la faute du Docteur House, qui m'a arraché 22% de la somme totale de mon arrière train, suite à une opération dans le bas du dos. Et moi, quand j'expose mon cul jour après jour face à des infirmières inconnues, ça me donne envie de me garder une petite gêne avec ce qui sort de ma bouche.

Mais puisque ça fait plaisir à ma mère (pas la mère de TaMère, la mienne) je suis donc entrain d'écrire ce billet, sans trop savoir ce que ça va raconter, en étant un peu perplexe à l'idée de parler de mon cul qui repousse en temps réel. C'est comme des cheveux, ces affaires-là!

Que dire…donc?

Bonne nouvelle: Le nouveau CHUM n'arrivera pas avant le 22ième siècle. On aurait pas voulu manquer l'inauguration. Il sera donc perruqué.

Mauvaise nouvelle: Il me reste très peu de saveur de ketchup artificiel à ajouter à mon pop corn dans mon garde-manger, ce qui est clairement un signe du destin pour m'avertir que ce n'est pas demain la veille qu'on va arrêter de trouver des maudits points d'interrogation? partout ? dans les textes ? sur Cyberpresse ?. Comment je sais ça, point d'interrogation. Et bien c'est que tout comme le rouge artificiel pour mon maïs soufflé, la tendance à mettre des ? ne va qu'en augmentant. 1+1 = 11 X2 = 22 . Obstinez-vous pas avec moi là-dessus, vous allez me faire honte.



lundi 21 février 2011

Les bienfaits de la fiction sur l'imagerie par résonance de votre imaginaire


"Depuis que j'écoute Dr House, je pense que je fais un ACV 22 fois par jour."

-Quelqu'un

Ajout, via Simon Lacroix :

mardi 15 février 2011

Les Grammy ne t'aiment pas, Montréal


Juste un mot pour rappeler à mes concitoyens Montréalais qu'ils n'ont pas personnellement gagné de prix lors de la dernière soirée des Grammy.

Non, les juges n'ont pas voté pour "la ville la plus inspirante au monde". Ils ont voté pour un band, excellent d'ailleurs.

J'aime beaucoup Arcade Fire, mais je n'aime pas plus Montréal pour autant. Ni plus ni moins, quoi. Parce que je sais très bien m'en tabarnaquer, contrairement à un grand nombre de gens qui n'écouteraient même pas ce groupe ce matin si ce n'était de leur récente victoire (lire les infamous mononcles et matantes), qui seraient soudainement prêts à se tatouer le drapeau de la ville sur le sein gauche en détruisant une guitare en feu. Je pense que ces gens n'ont pas compris grand chose. J'ai honte. Tellement 5 ans trop tard pour découvrir ce groupe, mais jamais too late pour se couvrir de ridicule.

Tsé quand Marie-Claude Lortie fait un hommage aux hipsters dans un de ses textes…c'est là que tu sais qu'il y a anguille sous roche dans le sentiment de fierté spontané de la Métropole.


Je pense que Montréal souffre d'une pauvre estime d'elle-même chronique, lui causant par le fait même une déstabilisation de sa modestie vers un élan de grandeur subite. Autrement, pourquoi attendre que le reste du monde parle de nous (très très très peu et très indirectement) avant qu'on ne parle nous-mêmes de nous en bien?

Montréal, regarde vers le monde, n'attends pas le contraire.

vendredi 4 février 2011

La chaise que je ne veux pas mais qu'on doit quand même entreposer dans un musée d'archéologie


Via le blogue de Patrick Lagacé, voici l'affaire qui me fait le plus mal physiquement juste à imaginer m'assoir dessus, parmi toutes les affaires qu'on pourrait avoir envie d'imaginer, ou pas, en souffrant d'un mal de dos digne des pires tortionnaires militaro-secrets internationaux.