vendredi 28 janvier 2011

jeudi 27 janvier 2011

Perruque = tuque = tabou



Je l'ai toujours dit. La perruque est la tuque du futur. Ou du moins, la perruque est une tuque. Ou si vous préférez, la tuque est possiblement une perruque, si t'as du goût.


Devrais-je me sentir comme Galilée qui dit depuis toujours, que la tête est ronde comme la terre? Peut-être bien. Mais sachant à quel point les drags queens ont plus de crédibilité que moi, je comprends que la constatation chez le grand public ne viennent que plusieurs années après ma découverte.

Dans un autre ordre d'idée, plusieurs ont comparé Patricia Lagacé à Marie-France Bazzo. Le monde est vraiment injustement chien envers ma'am Bazzo. Elle n'est quand même pas barraquée à ce point-là.

Bref. Ce qui me reste en tête après toutes ces grandes réflexions, c'est que c'est dommage que l'ont considère qu'il faudrait être drag queen ou chauve pour arborer la perruque en guise de tuque. C'est un des grands tabous du 21ième, qui devrait prendre fin approximativement lors du début du 22ième, lors de la prochaine Ère de Glace.

L'Ère de glace prise en flagrant délit à la fonte des glaces printanière, et\ou dans une scène de figuration d'un épisode de Lost.


Tous les Hommes Dancinos du monde espéreront alors avoir l'élégance souple du cheveux abondant afin de les protéger contre les rigueurs hivernales de la fin du monde. Ou de la rigueur fin-du-mondesque de l'hiver, je ne suis plus vraiment certaine.


mardi 25 janvier 2011

Reality Bites: la graduation parfaite




Bref hommage complètement inutile à la scène de graduation du film Reality Bites-- hommage entièrement conçu principalement par un copier-coller de la trame audio de cette scène.

De rien.











Get sound effects & royalty free music at AudioMicro.

Fondation Rêves d'Enfants



Est-ce possible de ne pas souffrir de maladies infantiles, d'être adulte depuis une décennie déjà, mais de tout de même se faire réaliser son rêve d'enfance via l'argent d'une fondation reconnue?

Mon seul souhait, lorsque j'étais enfant, était que lorsque je serais grande, de pouvoir devenir exactement pareille comme la pute blonde dans Indiana Jones et le Temple Maudit.



Vous n'auriez pas des contacts pour rendre possible ce rêve d'une vie?

Faites appel aux philanthropes en vous, bordel! Forcez-vous un peu.

lundi 24 janvier 2011

Le Bed & Breakfast du siècle


Les fans de The Office (version Américaine) connaissent tous l'incroyable Dwight Schrute, réputé pour son instinct de survie, ses qualités de tueur potentiel, mais aussi pour sa qualification officielle d'hôte d'un B&B sur sa ferme de betteraves.


Voici un extrait vidéo de la visite des personnages de Jim et Pam en ce lieu authentiquement rustique et tout simplement merveilleux, afin de vous donner l'eau à la bouche, via les yeux et les oreilles.


Vous êtes intéressés à visiter ce haut lieu touristique? Peut-être l'avez vous déjà fait et aimeriez partager votre expérience sur Trip Adviser? Rien de plus facile.


Une destination idéale pour le nostalgique 22ième siècle en vous.

vendredi 21 janvier 2011

De la nouveauté du côté des Cieux


L'excellent Mizar nous revient avec récent HIT sur youtube. On sent chez lui une paisibilité nouvelle... Probablement dû à un changement de médication.


Délectable du début à la fin (des temps.)



Cherche tuque parfaite pour agrafer avec perruque idéale.



En liste:







Toutes autres propositions décentes seront considérées.

mardi 18 janvier 2011

Pour un monde avec plus de fans de Kiss en tant que danseurs de soutien


Je ne sais plus si je vous ai déjà montré ça, mais puisque Simon Lacroix l'a remis sur Faceboule, je n'ai pas pu résister de trouver que c'était vraiment la vidéo digne d'être emblème du brillo humain, en ce jour d'aujourd'hui.

dimanche 16 janvier 2011

salade + solitude = :D



Pour les gens futuristes, les plaisirs de la vie sont très simples. Mettre une simple perruque sur leur tête les rend très, très heureux.

Pour les autres, bref les retardataires du siècle contemporain, la bonne humeur est encore plus accessible. Il suffit de se tenir avec un bol de salade, et d'être seule.




Merci Hélène d'avoir vu entre ses images l'ombre du 22ième siècle comme vinaigrette.

La photo du jour, dans la série "vu sur Facebook"

Photo venant officiellement d'icitte.

Merci au Mathieu qui m'a un jour donné une carotte biologique gratis lorsque nous étions collègues et que j'étais affamée et que je l'avais félicité pour son sac de carottes, pour le lien vers cette affiche électorale prometteuse.

C'est l'été de TV Hebdo



Via M'sieur Dagenais, que je cite:

"En voyant cette publicité douteuse de TV Hebdo, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec http://www.zombo.com/"

Touché!


Pourquoi y a pu de pub de TV Hebdo? Pourquoi?
Un si bon livre de poche…

vendredi 14 janvier 2011

jeudi 13 janvier 2011

Manger une banane brune pour survivre

OH MY GOTH!

Ça faisait vraiment longtemps que j'attendais ça.

Je suis allée faire un tour sur google afin de taper Une Nuit à l'école, me disant qu'on est rendu en 2011 (pour les lecteurs qui nous écoutent à partir d'un différent fuseau horaire et que ne sont pas câblés directement sur le siècle XXii) et qu'il y allait bien finir par avoir quelqu'un qui met un extrait de ce grand classique Québécois sur les intertoiles.

Avertissement de suspense et de Barker:

Bin kin! Non seulement quelqu'un l'a fait le mois passé, mais il a mis le film au complet en 5 parties sur tu-tube!!!!


L'autre bonne nouvelle dans tout ça, c'est d'apprendre que ce film a déjà été présenté aux Beaux Dimanches. À tous les nostalgiques de cet ancien TLMEP, qui demandent sans cesse qu'on ramène ce programme à l'antenne pour remplacer Guyana Lepage, je répondrai un genre de mélange entre "ta yeule" et "t'as bin raison, ça nous manque des perles comme ça dans le monde dans lequel on vit."

J'suis vraiment heureuse que le patrimoine national s'électroniquise.

mercredi 12 janvier 2011

Parce que je ne savais pas que c'était arrivé, je suppose que vous non plus.

Clip souvenir de quelque chose dont on ne se rappelait pas :

(Ajout d'une nouvelle version plus longue et donc, encore plus surréelle)
Ça lui va bien, le look Margaret Thatcher meets the crazy scientist. C'est ça que c'est supposé être, non?

mardi 11 janvier 2011

Comment donner à son vélo toute l'élégance du cheval?

Je suis tombée sur un article du Guardian discutant les différentes manières de rendre ses promenades à vélo plus amusante.

Tenez-vous le pour dit (whatever that means), car grâce au Horsey, maintenant rien ne semble plus facile que d'avoir du bon temps lors de vos déplacements à travers les chemins qui sillonnent la route vers le futur médiéval.



Il ne manque que les effets sonores équestres, reproductibles via l'aide d'un serviteur engagé uniquement pour marcher à vos côtés en cognant deux moitiés de noix de coco ensemble, et vous êtes en business pour avoir beaucoup, beaucoup de plaisir.

Fabienne Larouche a un die-hard fan!

lundi 10 janvier 2011

Le meilleur projet de reconstruction de structures pourries EVER !




(Merci à LMS pour le scoop!)

Voici un projet FOURRE-ME FORMIDABLE, qui pourrait carrément revigorer Montréal, voire, assurer la construction éventuelle du CHUM.

Ça s'intitule Dispatchwork. Ça consiste à remplir les trous dans la cité avec des Lego.

(Barcelone)


(Berlin)


Sans aucun doute, il s'agit du projet le plus-que-plus-22ièmesiècle depuis la naissance du 20ième siècle. Ou en tout cas, depuis l'arrivée de 2011, pour les gens difficiles.

Je vous dis, Montréalais et Québécois: À vos maquettes de pitons de plastique, prêts, remplissez!


À quand un super-héros pour sauver le siècle 22?



Les super héros existent bel et bien!

Non, hélas, il ne sont pas perruqués: au contraire! Ils ont tendance à trop aimer la tête de latex. Quand même…mis à part ce détail important, ici, sur le refuge top secret du siècle prochain, nous approuvons leur choix de carrière.

(Merci à Miss Codère pour le lien)

Les détails sur les réseaux de Super Héros dans cet article.

Alors, qui osera braver tous les tabous en devenant le premier à faire preuve d'un courge extraordinaire tout en relevant le défi du port de la perruque en guise de tuque d'une manière élégante?

Pour continuer dans l'optique "audio-visuel"

J'aide mon prochain 22ième siècle en aidant Carole à aider son prochain prochain.

L'autre toune du jour d'aujourd'hui (et peut-être même de demain)


Tais-toé pis écoute. (Dixit un professeur du primaire dans les années 90)

La chanson du jour (et de la nuit) du jour d'aujourd'hui

dimanche 9 janvier 2011

L'ironie du sort...



La petite fille tuée, comme tant d'autres, par le p'tit criss de l'Arizona, hier, était née le 11 septembre 2001.

C'est vraiment dans ce genre de cas qu'on se demande si la vie nous niaise.


Au moins, le système scolaire local, lui, ne niaisait pas, dans ce cas-ci.

Un rêve



Cette nuit, j'ai rêvé à un aquarium dans lequel vivaient des poissons, des tortues, des crustacés, des limaces, et des bouteilles de Clamato Motts.


Probablement que ce fut un rêve prémonitoire, le temps nous le dira.

samedi 8 janvier 2011

Foglia, yé bizarre (un peu).



Je dois souligner la magnifique introduction de la chronique du jour de Monsieur Pierre Foglia.

T'es vieux, mais t'as encore assez de cheveux pour aller chez le barbier. Des fois, pour t'amuser, tu vas dans un salon de coiffure de la rue Milton, tenu par une demoiselle punk, mais c'est juste un déguisement, même les échelles dans ses bas sont fausses. Elle te connaît comme son vieux-client-de-la-campagne-qui-élève-des-lapins. C'est ce que tu lui as raconté.

Avant de commencer, elle ôte tes lunettes en te tutoyant: Je peux ôter tes lunettes? Toujours les lapins?

Tu réponds: Ah oui, toujours.

Hier, quand t'es entré dans le salon, elle n'était pas là. Il y avait une dame derrière un comptoir qui vendait des bijoux. T'as cru t'être trompé de porte. Vous venez pour le salon de coiffure? C'est fini, a dit la dame.

Ça fait longtemps?

Deux mois.

Alors t'es allé te faire tondre dans un sous-sol du Quartier chinois où tu vas des fois. T'aimes bien cet endroit aussi, où t'es toujours le seul client pas chinois. Y ricanent comme des cons en te voyant arriver. Sont trois ou quatre, les cheveux teints de toutes les couleurs avec des mèches en l'air. Sous une chaise, il y a un chien-chien frisotté, pédé, c'est comme rien. C'est jamais le même Chinois qui t'entreprend, mais c'est toujours expéditif. Tu le sais pas, mais tu fais l'objet d'une course. Celui qui t'expédiera le plus vite gagne un voyage à Hong Kong. C'est celui d'hier qui a gagné, t'as pas remarqué? Un coup parti, il n'a pas relevé la tondeuse une seule fois. Zoummmm, c'était fini, 17 secondes et demie. Il a crié: J'ai gagné! en chinois. Mais les autres ont contesté: Tu as triché, tu ne lui as pas fait le tour des oreilles.

Ta femme aussi l'a remarqué quand tu es arrivé à la maison: Il ne t'a même pas fait le tour des oreilles.

Des fois, tu trouves que, pour un monsieur qui n'a presque plus de cheveux, tu mènes une vie incroyablement pleine de rebondissements.


On peut vraiment écrire n'importe quoi de nos jours. Ou peut-être juste quand on signe nos textes avec le nom Foglia. C'est infiniment poétique comme phénomène, donc infiniment inutile.

J'adore. Mais je déteste dior.

mardi 4 janvier 2011

Merci à mon nouvel ami Facebook que je ne connais pas


Grâce à lui, j'ai trouvé une nouvelle toune à mettre sur mon ipod, suite à des classiques qui s'y trouvent déjà, tel : le rire de 2 secondes de Paul McCartney dans Magical Mystery Tour, Bed Intruder Song, et le message somnolant de Michèle Lalonde laissé sur mon répondeur en 2006.


Que de plaisirs dans cette vie pour les gens à la recherche d'un sens au Mauvais Goût.

Propagande haineuse...



Voici une oeuvre complètement touchante, à mon sens…
Dédiée à toutes les victimes innocentes…




Dites non à la ségrégation.




lundi 3 janvier 2011

Dans la série "vu sur Facebook"...



Merci à la source pour cette oeuvre inspirante


(Je demanderais aussi aux chrétiens congénitaux de s'éloigner de leur écran. Merci)


Hey, toué!

Haaaaaaahahaha.




C'est tout. (prononcé toute)

dimanche 2 janvier 2011

Hein? Un terroriste de 11e année, genre?



Un article étrange,
icitte.

"Vendredi, la juge Danièle Tremblay-Lamer a statué que le comportement de Daniel Garcia «montrait une indifférence totale envers les lois migratoires du Canada.»

Il ne s'est pas présenté lorsque son renvoi était d'abord prévu, en avril, a désobéi aux conditions de sa libération en déménageant et n'a pas avisé les autorités qu'il avait changé d'adresse, en octobre.

L'élève de 11e année est arrivé au Canada il y a trois ans avec sa soeur aînée, qui est lesbienne."


Wow ! Que dire de plus? Mis à part de féliciter le travail journalistique de haut niveau, je veux dire…

Faire la lumière sur le futur


I have reflected many times upon our rigid search. It has shown me that everything is illuminated in the light of the past.

-Jonathan Safran Foer

samedi 1 janvier 2011

Jésus 100% recyclé



Mots clés: absence de perruque

.

Une narration fascinante. Un jaune moutarde hypnotisant. Un Conehead plutôt oval.
Merci Jésus.

La scène d'autobus du jour d'aujourd'hui



Le monde est pas mal "spécial" lors des journées de festivités. Je me demande si c'est parce qu'ils sont encore saouls de la veille, ou simplement car je suis chanceuse d'être témoin des anecdotes les plus 22ième dimension.

Dans la 193, taleur, une femme fait des gros signes des mains au chauffeur, de type "attendez-moi". Il s'arrête donc à l'arrêt, et ouvre la porte du bus. La femme reste sur le trottoir.

- BONJOUR! Je travaille dans Parc Extension!
(Chauffeur) - C'est bien.
- Tous les chauffeurs d'autobus que je vois, je leur fais des byebye!
(Chauffeur) -Embarquez-vous avec nous?
- Non, je voulais juste vous souhaiter une Bonne Année, moi je ne travaille pas avant le 11 janvier!




Vraiment palpitant. Presqu'autant que d'aller prendre un café dans un buffet chinois le 1er janvier.



L'union fait la force

Dans le futur, je veux danser de même:


Mais avec du monde qui portent pas tous le même linge laite….

*moment de contemplation imaginative de ma troupe de danse habillée en guenilloux.*